METTRE EN AVANT
VOTRE POTENTIEL

Mettre en avant votre potentiel

Carrière / Groupe Vaillance Conseil

6 CONSEILS À SUIVRE
AVANT UN ENTRETIEN
CHEZ VAILLANCE CONSEIL

Vous trouverez ci-dessous une série de 6 conseils pour vous préparer à bien aborder un entretien chez Vaillance Conseil

6 CONSEILS À SUIVRE

Correctement lire la fiche de poste

  • Cela paraît totalement logique mais combien de fois a-t-on pu voir un candidat passer à côté de certaines missions essentielles relatives au métier en question. Donc relisez-bien les descriptifs de post avant de vous rendre en entretien avec Mme Le Strat.

Adopter la tenue adéquate

  • Comme dans tout entretien, misez sur l’élégance. Le domaine de la finance requiert un dress code particulier, le costume cravate est privilégié au classique jean basket.

Se renseigner

  • Recueillir des informations précises sur l’entreprise. La date de création, sa taille, son actualité donnera au recruteur l’impression que vous vous projeter dans votre futur poste.

S’exprimer de manière claire

  • On ne le répète pas assez, mais employer un langage soutenu et parler avec assurance laisse toujours une bonne impression au recruteur. L’important est de restez-vous même !

La ponctualité

  • N’imitez pas le lapin anthropomorphe d’Alice au Pays des Merveilles. Le retard n’est pas très apprécié en entretien.

Savoir parler de soi

  • Un échange constructif est toujours intéressant. Savoir rebondir, apporter des exemples de vos précédentes expériences, prendre des risques, faire des propositions marquera le recruteur vous permettant ainsi de vous différencier.

logo sliderVaillance Conseil a obtenu le prix «Excellence» par l’un de ses plus prestigieux partenaires, Generali. Un livret de stage niveau 2 sera délivré par Vaillance Conseil. Nos accréditations professionnelles proviennent du Registre juridique des intermédiaires en assurance, banque et finance.

AMF

Retrouvez-nous sur