METTRE EN AVANT
VOTRE POTENTIEL

Mettre en avant votre potentiel

Carrière / Groupe Vaillance Conseil

6 CONSEILS À SUIVRE
AVANT UN ENTRETIEN
CHEZ VAILLANCE CONSEIL

Vous trouverez ci-dessous une série de 6 conseils pour vous préparer à bien aborder un entretien chez Vaillance Conseil

6 CONSEILS À SUIVRE

Correctement lire la fiche de poste

  • Cela paraĂ®t totalement logique mais combien de fois a-t-on pu voir un candidat passer Ă  cĂ´tĂ© de certaines missions essentielles relatives au mĂ©tier en question. Donc relisez-bien les descriptifs de post avant de vous rendre en entretien avec Mme Le Strat.

Adopter la tenue adéquate

  • Comme dans tout entretien, misez sur l’élĂ©gance. Le domaine de la finance requiert un dress code particulier, le costume cravate est privilĂ©giĂ© au classique jean basket.

Se renseigner

  • Recueillir des informations prĂ©cises sur l’entreprise. La date de crĂ©ation, sa taille, son actualitĂ© donnera au recruteur l’impression que vous vous projetez dans votre futur poste.

S’exprimer de manière claire

  • On ne le rĂ©pète pas assez, mais employer un langage soutenu et parler avec assurance laisse toujours une bonne impression au recruteur. L’important est de rester vous-mĂŞme !

La ponctualité

  • N’imitez pas le lapin anthropomorphe d’Alice au Pays des Merveilles. Le retard n’est pas très apprĂ©ciĂ© en entretien.

Savoir parler de soi

  • Un Ă©change constructif est toujours intĂ©ressant. Savoir rebondir, apporter des exemples de vos prĂ©cĂ©dentes expĂ©riences, prendre des risques, faire des propositions marquera le recruteur vous permettant ainsi de vous diffĂ©rencier.
AMF

Vaillance Conseil a obtenu le prix «Excellence» par l’un de ses plus prestigieux partenaires, Generali. Un livret de stage niveau 2 sera délivré par Vaillance Conseil. Nos accréditations professionnelles proviennent du Registre juridique des intermédiaires en assurance, banque et finance.

AMF


Retrouvez-nous sur :