Les formations en gestion de patrimoine. Devenir CGP

Pourquoi faire une formation de conseil en gestion de patrimoine indépendant ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser quelqu’un à devenir conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Tout d’abord, cela permet de travailler de manière indépendante et de bénéficier de tous les avantages qui en découlent, comme par exemple la flexibilité horaire.

Ensuite, cela permet de bénéficier d’un revenu complémentaire ou même de se lancer dans une nouvelle carrière. Enfin, cela permet de bénéficier d’un large réseau de contacts et de connaissances dans le domaine de la gestion de patrimoine.

Étant donné que le conseil en gestion de patrimoine est un domaine en pleine expansion, il y a plusieurs raisons de faire une formation de ce type.

La demande pour les services de conseil en gestion de patrimoine est en hausse

Le nombre de personnes soucieuses de gérer efficacement leur patrimoine est en augmentation. Selon une étude récente, en 2018, 83% des Français ont déclaré vouloir se concentrer sur la gestion de leur patrimoine, contre 77 % en 2016.

La demande de conseils en gestion de patrimoine est plus élevée que jamais.

Le métier de conseiller indépendant en gestion de patrimoine est de plus en plus demandé. Cela est dû au fait que le fait d’être conseiller pour une grande entreprise comporte de nombreux défis. Les grandes entreprises ont beaucoup de frais généraux, ce qui signifie des commissions moins élevées pour les conseillers et moins de temps consacré aux clients. En conséquence, de nombreux conseillers se tournent vers le travail en tant qu’indépendants pour créer leurs propres pratiques avec plus de flexibilité, une rémunération plus élevée, et moins de stress.

Voici quelques défis auxquels sont confrontés les conseillers en patrimoine indépendants :

-Trouver suffisamment de clients qualifiés et engagés pour bâtir une base de clients solide;

– Manque de ressources de l’industrie, telles que des sessions de formation en gestion de patrimoine, des groupes de réseautage ou des associations professionnelles ;

-Le besoin de plus d’éducation sur l’industrie et ce qu’il faut pour réussir.

Pour palier à ceci, Groupe Vaillance Conseil propose un accompagnement total et une formation en gestion de patrimoine permettant d’apprendre des techniques redoutables d’acquisition d’une clientèle haut de gamme, ainsi qu’un mentoring par des seniors de la gestion de patrimoine, qui donneront à chacun, toutes les armes pour exceller dans le métier et atteindre tous les objectifs vers la réussite.

Pourquoi les français font de plus en plus appel à un conseil en gestion de patrimoine indépendant ?

Un conseil en gestion de patrimoine indépendant est un professionnel en gestion de patrimoine qui est indépendant de toute banque et institution financière. Il agit donc en tant que tiers de confiance entre l’investisseur et les différents acteurs du marché boursier. Cela lui permet de conseiller ses clients de manière impartiale et de trouver les meilleures solutions d’investissement en fonction de leurs objectifs.

Pourquoi faire appel à un conseil en gestion de patrimoine indépendant ?

Il existe de nombreuses raisons de faire appel à un conseil en gestion de patrimoine indépendant. En effet, un conseil en gestion de patrimoine indépendant peut aider les investisseurs à :

– Investir dans des actifs à faible risque et à long terme qui offrent les rendements les plus élevés et minimisent la volatilité
– Gérer plus efficacement le patrimoine personnel, réduire les impôts et les frais en limitant les investissements aux classes et structures d’actifs qualifiées
– Créer un plan pour atteindre leurs objectifs financiers afin qu’ils ne soient plus jamais pris au dépourvu

Comment trouver la meilleure formation de conseil en gestion de patrimoine ?

Il n’existe pas de réponse unique à cette question. Il faudra effectuer une recherche approfondie pour trouver la meilleure formation de conseil en gestion de patrimoine. Il y a de nombreux établissements qui proposent ce type de formation, il faudra donc faire une comparaison entre les différents programmes proposés. De plus, il est important de vérifier que l’établissement choisi dispose d’une bonne réputation et est reconnu par les professionnels du secteur.

La meilleure formation de conseil en gestion de patrimoine est celle qui répondra le mieux à vos besoins et à vos objectifs. Prenez le temps de vous renseigner sur les différentes options de formation disponibles, en ligne ou en personne, avant de prendre une décision.

Quels sont les types de formation en gestion de patrimoine en France ?

Le patrimoine est une notion large qui englobe l’ensemble des biens d’une personne. La gestion de patrimoine est la science qui étudie les différents moyens de gérer ce patrimoine de manière efficace afin de le préserver et de le valoriser.

Il existe différents types de formations en gestion de patrimoine en France. Les plus courantes sont les formations de niveau Bachelor et Master. Il existe également des formations à destination des cadres et des professionnels expérimentés.

Formations en gestion de patrimoine existant en France :

– Licence professionnelle Gestion de patrimoine

– Master professionnel Gestion de patrimoine

– Diplôme universitaire de gestion de patrimoine

– Master 2 Gestion de patrimoine immobilier

– Master 2 Droit des affaires et gestion de patrimoine

 

Avantages d’être conseiller en gestion de patrimoine indépendant (mandataire)

Vous décidez de votre propre revenu

Votre revenu dépend de l’effort que vous déployez pour ce travail. Ce que vous gagnez mensuellement dans votre emploi à salaire fixe peut être gagné en une seule fois en tant que CGPI. Vos plus grands rêves, comme l’achat de votre première voiture ou maison, peuvent être réalisés en peu de temps si vous exercez ce métier.

Vous établissez vos propres horaires. En tant que conseiller en gestion de patrimoine indépendant, vous pouvez profiter d’un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée, car vous avez la possibilité de fixer votre horaire de travail. Ainsi, vous ne manquerez pas d’événements importants dans votre vie et vous n’aurez pas besoin de demander la permission à votre patron si vous voulez prendre un congé ou vous reposer.

Vous bénéficiez de différentes possibilités d’évolution professionnelle

“C’était l’un de mes objectifs lorsque j’ai démissionné de mon premier emploi au guichet de la banque pendant près de 2 ans. Travailler pendant deux ans dans une banque m’a fait réaliser à quel point mon travail était répétitif. Mais en tant que conseillère en gestion de patrimoine, j’ai vraiment trouvé la croissance professionnelle que je recherchais, où le travail n’est pas répétitif et où vous serez continuellement formée et encadrée par des mentors bien connus dans l’industrie, ce qui vous rendra mieux équipée en tant que consultant en gestion de patrimoine.” Marion P. (Paris)

Vous rêvez plus grand (même les rêves impossibles)

Un emploi dont les heures de travail et le revenu sont fixes limite parfois ce dont on peut rêver.

“Avant, je pensais que je ne pouvais gagner qu’un revenu à quatre chiffres par tranche. Mais lorsque j’ai exercé en tant que CGPI, j’ai appris que je pouvais gagner beaucoup plus. Grâce à cette expérience, j’ai appris à rêver plus grand. Si avant, je pensais que je ne pourrais jamais gagner plus par mois, je sais maintenant que c’est possible en tant que CGPI. Je sais que je peux réaliser tous mes rêves tant que je fais plus que l’effort requis dans ce travail.” Hakim (91)

Vous obtenez de la reconnaissance. En tant que mandataire CGPI pour une société de courtage reconnue, vos efforts, qu’ils soient petits ou grands, seront reconnus et récompensés.